Photographe famille Yvelines

Photographe famille Yvelines

Photographe famille Yvelines

Photographe famille Yvelines

Photographe famille Yvelines

Photographe famille Yvelines

Photographe famille Yvelines

Photographe famille Yvelines

Photographe famille Yvelines

Photographe famille Yvelines

Photographe famille Yvelines

Photographe famille Yvelines

Photographe famille Yvelines

Photographe famille Yvelines

Photographe famille Yvelines

Photographe famille Yvelines

Photographe famille Yvelines

Photographe famille Yvelines

Photographe famille Yvelines

Photographe famille Yvelines

20 20

Je souhaite aller au-delà des traditionnelles photos de famille pour véritablement raconter un fragment de votre histoire familiale et vous faire vivre une expérience. J’accorde ainsi beaucoup d’importance à vous connaître en amont du shooting : savoir ce qui vous anime, ce qui vous touche, comprendre vos habitudes, vos rituels... Toutes ces informations me permettront de vous livrer par la suite vos images, celles qui vous ressemblent. Le jour de la séance, je ne vous demanderai rien d'autre que de profiter de l'instant présent et de la présence des êtres qui vous sont les plus chers. C’est tout ? Oui, c’est tout ! Alors, allons-y et tentons l’expérience !

Contact

Je serais honoré de mettre mon expérience, ma vision et mon expertise au service de votre projet photo. Veuillez prendre quelques minutes pour remplir le formulaire ci-dessous ou bien contactez-moi directement à l'adresse email suivante : infos@franzladouce.com. Autrement, je suis joignable par messagerie ou téléphone.

PORTFOLIO FAMILLE

Quoi de mieux qu'un portfolio pour se faire une bonne idée de la qualité du travail d'un photographe de famille et de son style ? Je vous invite sur cette page à prendre le temps de regarder un petit best-of de mes différentes séances famille. Les lieux changent, la décoration n'est jamais la même, l'ambiance d'un shooting est unique mais le style reste similaire : doux, lumineux, élégant.

Photographe famille Yvelines
Photographe famille Paris
Photographe famille Yvelines

rEUNION FAMILIALE NORMANDIE

SHOOTING FAMILLE OISE

PARC DE SCEAUX

COLLECTION III

COLLECTION I

COLLECTION II

s'offrir une seance photo famille... et bien plus que ça

Notre vie ressemble parfois à un grand paradoxe. Nous savons désormais que les toutes premières années de la vie d'un enfant sont les plus précieuses et constitueront le socle de sa vie adulte. Pourtant, notre rythme de vie effréné nous fait passer à côté de l'essentiel bien trop souvent. La naissance de mes enfants a littéralement bouleversé ma vie et, comme vous, j'essaye de leur accorder tout l'amour et l'attention qu'ils méritent. La famille est, selon moi, ce qu'il y a de plus précieux dans nos vies et il me semble essentiel de valoriser ces liens précieux et uniques qui soudent notre tribu. En tant que photographe de famille dans les Yvelines, je contribue très modestement à créer de beaux portraits de famille, empreints de bonheur, de complicité, et témoins inestimables de notre histoire familiale.

Je vous propose donc de faire un break, de souffler, même si ce n'est qu'une heure ou deux. Bien plus qu'un simple shooting, je vais vous demander avant, pendant et après la séance, d'observer vos enfants jouer, grandir, interagir avec leur environnement. C'est tout. C'est beau et c'est passionnant, promis. Les photos, je pense, doivent être des trésors qu'il ne faut pas garder enfouis. Elles constituent un patrimoine inestimable pour chaque famille.

Mon style se veut doux, lumineux, épuré. Que ce soit chez moi ou lors d'une séance photo, j'apprécie de voir les enfants s'amuser, exprimer leurs émotions sans retenue. J'aime prendre des photos de la vie telle qu'elle est tout simplement, sans faux semblant. Je privilégie la spontanéité, le naturel et affectionne tout particulièrement ces moments pris sur le vif. Néanmoins, je ne néglige jamais l'environnement dans lequel se déroule le shooting photo, que ce soit en intérieur ou à l'extérieur. J'accorde un soin tout particulier au cadrage, à l'arrière-plan et à la lumière.

Séance photo famille Sceaux

DECOUVRIR

Photographe famille Yvelines
Photographe famille Yvelines

FAQ

NOUS DOnnerez-vous des instructions dans le choix des poses ?

A quel moment de la journée se fait le shooting photo ?

Travaillant uniquement en lumière naturelle, l'heure à laquelle se déroulera la séance photo a effectivement son importance. Déterminer le meilleur moment de la journée va dépendre de plusieurs facteurs, notamment la saison, si le shooting se fait en intérieur ou à l'extérieur. De façon générale, et dans la mesure du possible, je vais privilégier une séance photo tôt le matin ou alors en fin de journée. Ce sont les instants de la journée où la lumière est la plus belle. Cependant, un temps nuageux peut tout à fait se prêter à une séance photo car la lumière sera plus diffuse. En intérieur, je privilégie davantage la matinée ou le milieu de la journée pour avoir des pièces suffisamment éclairées.

Oui et non ! Le "tout naturel" sans aucune préparation en amont du shooting donne un résultat, au mieux correct, mitigé le plus souvent. Ceci étant dit, l'enjeu principal est d'obtenir de belles images le plus naturellement possible, sans artifice. En bref, pas d'images figées ! Mes shooting famille reposent le plus souvent sur une activité à mener. Autrement dit, je vais vous encourager à faire quelque chose en famille, plutôt que de vous dire quoi faire. Cela rendra le tout plus naturel, plus amusant et tout simplement plus fluide. En extérieur, vous pourrez ainsi organiser un picnic ou planifier une petite balade. A la maison, les options sont là aussi multiples entre le petit-déjeuner, la préparation d'un gâteau, des jeux avec les enfants... L'idée est de documenter votre vie de famille, tout simplement. J'inclus néanmoins à chaque fois de jolis portraits individuels et de famille, surtout si la lumière est au rendez-vous.

COMMENT EST Déterminé le lieu du shooting ?

Comment souvent pour un shooting famille, cela va dépendre de plusieurs facteurs. Un mot d'abord sur une séance à domicile. D’après mon expérience, c’est la formule idéale pour un shooting famille, surtout si les enfants sont encore petits ! C’est précisément chez vous, dans votre cocon, que vous vous sentirez le plus à l’aise et que vous saurez exactement où vous placer. C’est chez vous que vos liens se révèlent le mieux, que les habitudes et les relations se nouent. De mon côté, je saurai déceler les petits détails de votre intérieur, les éléments de décor qui font partie intégrante de l’âme d’une maison. Les souvenirs sont précieux et il me semble important de transmettre cet héritage familial aux générations futures. Que vous habitiez un petit appartement ou une grande maison, que le salon soit bien rangé avec un décor minimaliste, ou bien que la chambre des enfants déborde de jouets, je saurai m’adapter et vous guider en incluant ou non les éléments de votre environnement.

Organiser la séance en extérieur est une excellente option mais présente certaines contraintes (minimes, rassurez-vous). Le choix du lieu est crucial. Je vous encourage réellement à choisir un lieu qui vous tient à cœur, avec lequel votre famille a une histoire, où vos enfants se sentiront à l'aise et auront leurs repères. Choisir un lieu pas trop fréquenté vous permettra de vous sentir plus à l'aise et de ne pas avoir la désagréable sensation d'être épié par les passants. Rien n'interdit de choisir un lieu touristique mais il faudra alors s'y rendre suffisamment tôt.

Mon enfant TIENT DIFFICILEMENT EN PLACE ET ÇA RISQUE D’ÊTRE COMPLIQUÉ POUR UNE SÉANCE PHOTO.

J’ai moi-même une fille et un garçon, âgés de 5 et 2 ans, donc je sais ce que c’est ! Qu’il ne tient pas en place est une bonne chose, c'est un enfant après tout. Les enfants présentent une telle palette d’émotions et n’ont aucun filtre. Rien de mieux pour un photographe ! Le plus simple est de suivre leur rythme. S’il faut prendre 10, 20, 30 minutes, alors je n’hésiterai pas à les prendre, l’appareil photo soigneusement rangé dans le sac. Par ailleurs, le questionnaire envoyé en amont nous aura permis d’organiser la séance autour des activités de leur quotidien, sans rien changer à leur routine habituelle. Un dernier conseil : ne leur dites pas qu’on va prendre des photos, mais plutôt qu’on va passer un super moment à faire des choses qu’ils aiment !

Comment s'habiller pour la séance photo ?

Vaste question ! Je conseille toujours de choisir une palette de 3 ou 4 couleurs cohérentes comme point de départ. Mon style se voulant naturellement doux, avec des tonalités pastel, privilégiez des tons neutres plutôt que des vêtements aux couleurs trop criardes et vives. Contrairement à ce qui a pu se faire dans le passé, ne choisissez pas tous la même couleur. En fonction du lieu du shooting, choisissez une première couleur et ajoutez-y deux ou trois teintes complémentaires. L'idée étant d'obtenir un ensemble harmonieux et cohérent. Autant que possible, préférez des vêtements intemporels et laissez les vêtements de marque où le logo serait trop visible dans votre garde-robe !

SUIVEZ MOI SUR INSTAGRAM