Photographe famille Paris

Photographe famille Paris

Photographe famille Paris

Photographe famille Paris

Photographe famille Paris

Photographe famille Paris

Photographe famille Paris

Photographe famille Paris

Photographe famille Paris

Photographe famille Paris

Photographe famille Paris

Photographe famille Paris

Photographe famille Paris

Photographe famille Paris

Photographe famille Paris

Photographe famille Paris

Photographe famille Paris

Photographe famille Paris

18 18

PHOTOGRAPHE FAMILLE Paris

Nouveau-né, grossesse, portrait, famille

C’est la fréquence avec laquelle nous regardons nos photos qui vont déterminer si ces dernières feront parties de notre patrimoine familial. Or, les photos prises avec un smartphone, aussi réussies soient-elles, se consomment aussi vite qu’elles n’ont été prises. Nous les stockons pour les souvenirs, nous retombons dessus parfois, mais nous ne les regardons que très peu finalement, aussi bien les parents que les enfants, par manque de temps.

Je crois fondamentalement que les photos ne doivent pas rester enfouies. Elles méritent d’être vues, imprimées sur quelque chose de tangible, de texturé. En tournant les pages d’un album photo, on prend le temps de regarder chaque photo, de se replonger dans un contexte. On prend le temps de raconter une histoire, celle de notre famille.

La photo a toujours eu une place particulière dans ma vie. Comme beaucoup d’autres de ma génération, j’ai grandi entouré d’innombrables albums photos autour de moi. Nos parents prenaient sans doute moins de photos à l’époque que nous autres qui sommes équipés de smartphones, avec lesquels il est facile de prendre 20 photos à la seconde ! Pourtant, nos photos de famille étaient davantage mises en valeur, car imprimées sur papier, collées dans un album et donc constamment à disposition de tous, aussi bien les parents que les enfants ou les amis. J’ai encore le souvenir très vif de certaines photos de moi ou de mes frères et sœurs lorsque nous étions bébés ou enfants.

CONTACT

Je serais honoré de mettre mon expérience, ma vision et mon expertise au service de votre projet photo. Veuillez prendre deux minutes pour remplir le formulaire ci-dessous ou bien contactez-moi directement à l'adresse email suivante : infos@franzladouce.com. Autrement, je suis joignable par messagerie ou téléphone.

Contact

Je serais honoré de mettre mon expérience, ma vision et mon expertise au service de votre projet photo. Veuillez prendre deux minutes pour remplir le formulaire ci-dessous ou bien contactez-moi directement à l'adresse email suivante : infos@franzladouce.com. Autrement, je suis joignable par messagerie ou téléphone.

PORTFOLIO FAMILLE

Quoi de mieux qu'un portfolio pour se faire une bonne idée de la qualité du travail d'un photographe de famille et de son style ? Découvrez ci-dessous mes toutes dernières séances famille. Les lieux changent, la décoration n'est jamais la même, l'ambiance d'un shooting est unique mais le style reste similaire : doux, lumineux, élégant.

Photographe famille Yvelines
Shooting famille Parc de Sceaux
Photographe famille Yvelines

rEUNION FAMILIALE NORMANDIE

SHOOTING FAMILLE OISE

HANAMI - PARC DE SCEAUX

COLLECTION I

COLLECTION III

COLLECTION II

Photographe famille Paris
Photographe famille Paris

Notre histoire de famille racontée en images

Si vous êtes tombé sur cette page, c'est très probablement parce que votre famille représente pour vous quelque chose de très précieux et qui mérite d'être mise en valeur à travers des images. La famille constitue pour nous tous un refuge, un lieu baigné de bienveillance et d'amour. Tout au long de notre existence, la famille nous accompagne et nous transmet des valeurs fondamentales pour le reste de notre vie.

Mon travail en tant que photographe de famille va être d'immortaliser ces moments de vie à travers une série de clichés où photos de portraits et photos de détails se côtoient pour retranscrire au mieux l'atmosphère familiale et la situer dans un contexte bien précis. Si les portraits constituent la majeure partie du reportage final, j'accorde beaucoup d'importance à votre domicile, au mobilier, à votre décoration. Tous ces éléments font partie de votre histoire familiale et méritent d'être mis en valeur.

Je vous propose donc de faire un break, de souffler, même si ce n'est qu'une heure ou deux. Bien plus qu'une simple séance photo, je vais vous demander avant, pendant et après le shooting, d'observer vos enfants jouer, grandir, interagir avec leur environnement. C'est tout. C'est beau et c'est passionnant, promis ! Les photos, je pense, doivent être des trésors qu'il ne faut pas garder enfouis. Elles constituent un patrimoine inestimable pour chaque famille.

BIENVEILLANCE

LES MOMENTS SIMPLES DE LA VIE

VOTRE HISTOIRE

03

02

01

Photographe famille Paris
Photographe famille Paris
Photographe famille Paris
Portrait de famille lifesyle

FAQ

QUEL EST VOTRE STYLE ? COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE PHOTO ?

JE NE ME SENS PAS FORCÉMENT À L’AISE DEVANT UN OBJECTIF...

Mis à part les acteurs, les mannequins et autres "célébrités" de ce monde, qui se sent totalement à l’aise devant un appareil photo placé entre les mains d’un inconnu ? Surtout pas moi ! Soyez pleinement rassuré, que ce soit en amont de la séance (via un questionnaire) ou pendant la séance, mon objectif sera de vous mettre dans les meilleures dispositions physiques et psychologiques pour créer un rendu naturel et intime. Je vous inviterai donc à effectuer des choses que l’on pourrait qualifier de banales, mais qui forgent pourtant votre quotidien. Ce sont ces moments où vous saurez exactement où vous placer, placer vos mains, ces situations où vous saurez faire rire votre conjoint ou votre enfant. Cela repose sur de simples petites "astuces" pleines de bon sens, mais auxquelles on ne pense pas forcément dans le vif du sujet.

Mon style se veut volontairement lumineux, doux et minimaliste. Je ne travaille qu’avec de la lumière naturelle et je n’ai quasiment jamais recours au flash ou à un réflecteur de lumière. Que ce soit pour un couple, une session d’engagement, une séance famille, ou tout autre événement, mon intention première est de rendre palpable tous ces petits instants fugaces de joie, d’amour et de connexion. Mon rôle se limite donc en grande partie à créer une atmosphère dans laquelle vous vous sentirez parfaitement à l’aise. Parfois, je serai amené à vous guider par rapport à la lumière et à l’arrière-plan. Autrement, je n’interviens pas et je fais en sorte d’être le plus discret possible.

PEUT-ON RÉALISER UNE SÉANCE FAMILLE À DOMICILE ?

D’après mon expérience, c’est même le mieux ! C’est précisément chez vous, dans votre cocon, que vous vous sentirez le plus à l’aise et que vous saurez exactement où vous placer. C’est chez vous que vos liens se révèlent le mieux, que les habitudes et les relations se nouent. De mon côté, je saurai déceler les petits détails de votre intérieur, les éléments de décor qui font partie intégrante de l’âme d’une maison. Les souvenirs sont précieux et il me semble important de transmettre cet héritage familial aux générations futures. Que vous habitiez un petit appartement ou une grande maison, que le salon soit bien rangé avec un décor minimaliste, ou bien que la chambre des enfants déborde de jouets, je saurai m’adapter et vous guider en incluant ou non les éléments de votre environnement.

Mon enfant TIENT DIFFICILEMENT EN PLACE ET ÇA RISQUE D’ÊTRE COMPLIQUÉ POUR UNE SÉANCE PHOTO.

J’ai moi-même une fille et un garçon, âgés de 5 et 2 ans, donc je sais ce que c’est ! Qu’il ne tient pas en place est une bonne chose, c'est un enfant après tout. Les enfants présentent une telle palette d’émotions et n’ont aucun filtre. Rien de mieux pour un photographe ! Le plus simple est de suivre leur rythme. S’il faut prendre 10, 20, 30 minutes, alors je n’hésiterai pas à les prendre, l’appareil photo soigneusement rangé dans le sac. Par ailleurs, le questionnaire envoyé en amont nous aura permis d’organiser la séance autour des activités de leur quotidien, sans rien changer à leur routine habituelle. Un dernier conseil : ne leur dites pas qu’on va prendre des photos, mais plutôt qu’on va passer un super moment à faire des choses qu’ils aiment !

VOUS DÉPLACEZ-VOUS POUR RÉALISER UN shooting PHOTO ?

COMBIEN DE TEMPS DURE UNE SÉANCE PHOTO ?

Résidant à Paris, l’essentiel de mon travail s’effectue en région parisienne. Ce qui ne m’empêche aucunement de voyager à travers la France et en Europe, bien au contraire. Le mieux dans ce cas-là est de me contacter suffisamment tôt pour planifier les déplacements. Des frais supplémentaires de transport et de logement sont à prévoir le cas échéant. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Pour les séances famille, il faut compter entre 1h30 et 2h. Je reste très flexible, mais au-delà de deux heures, les enfants commencent à fatiguer et saturent un petit peu, en particulier s’ils sont plus petits. S’il y a un nouveau-né, le maître-mot sera adaptation ! En effet, la naissance d’un bébé, que ce soit le tout premier ou le troisième, est un chamboulement extraordinaire et engendre inévitablement de la fatigue.

SUIVEZ MOI SUR INSTAGRAM